Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
19 juin 2011

Non à la société de consommation

Un client tatillon a l'habitude de venir faire ses courses en fin de semaine. Il achète toujours la même chose, c'est-à-dire un paquet de gâteaux. Mais voilà, depuis un certain temps, nous ne recevons les biscuits que par lot de trois. Nous ne pouvons pas les vendre à l'unité pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de code-barres individuel.

Toutes les semaines, le client tatillon se plaint auprès de la caissière. Comme par hasard, ce jour-là c'est sur moi que cela tombe. L'homme a acheté les gâteaux par trois. Je suis prête à recevoir ses foudres. Il est en forme...

Il ne comprends pas pourquoi il ne peut pas acheter un seul paquet de gâteau et trouve cela vraiment inadmissible. Il hausse le ton. Je garde mon calme et lui demande de se plaindre auprès des personnes concernées. La caissière n'est pas responsable de tous les maux !

Selon lui, dans ce magasin, nous nous renvoyons la balle. Il désire voir la responsable du rayon. Bien entendu, elle n'est pas là cet après-midi. Une raison de plus pour être méprisant... La théorie du complot est évoquée. Nous sommes en pleine paranoïa.

Une collègue vient à la rescousse et lui explique que personne dans le magasin n'est responsable de ses malheurs. Nous recevons les paquets par lot. C'est ainsi ! C'est le système.

Le client finit par partir, très contrarié.

Les gâteaux se conservent un moment. Acheter un paquet toutes les semaines ou en prendre trois d'un coup revient strictement au même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité