Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
25 juillet 2011

J'ai perdu ma carte bancaire !

Très souvent, un client revient nous voir, dépité. Il a perdu sa carte bancaire. Le client se penche et examine la caisse de fond en comble.

Presque tout le temps, la carte est dans le fond du sac de courses.

Aujourd'hui, une vieille dame revient me voir, chamboulée.

"J'ai perdu ma carte bancaire. Vous l'avez forcément. Elle doit être ici. Vous ne l'avez pas récupérée ?" interroge t-elle.

Je suis peut-être parano mais j'ai l'impression qu'on va m'accusée de vol dans deux minutes. Je n'aime pas trop le ton qu'emploie la cliente avec moi.

Les hôtesses de caisse ne sont pas responsables de vos biens, chers clients. A vous d'en prendre soin et de veuillez à toujours récupérer vos petites affaires avant de quitter la caisse.

Je demande à la vieille dame si elle a bien regardé dans son sac de courses. Machinalement, elle a très bien pu la glisser à l'intérieur. Cela arrive souvent.

La cliente signe persiste. Elle a déjà regardé partout. En trois minutes, bah tiens !

Selon elle, la carte bancaire est forcément ici.

Je continue mon travail. Les clients suivants en ont cure de la carte bancaire envolée. Ils sont pressés et attendent leur tour de payer leurs achats.

Enfin, la vieille dame part. Je la revois revenir au bout d'un moment. Triomphante, elle tient sa carte bleue dans la main. Comme par magie. "Elle était dans le sac plastique. C'est bizarre".

Comme c'est bizarre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
;)
J
Cherchez bien Aplusse, il ne doit pas être loin. Je sens la bonne odeur de cassis...
A
Justement chère Hôtesse (quel curieux prénom que vos parents vous ont donné là) je me demandais si vous n'auriez pas retrouvé le pinceau que j'ai quitté tout à l'heure en descendant de l'échelle pour boire un café. Vous ne l'auriez pas trouvé, par hasard ? Cherchez bien. J'étais passé vous lire.<br /> un pinceau au manche bleu et imprégné de peinture cassis.
Publicité