Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
27 septembre 2011

Fausse demoiselle

Un monsieur âgé passe à ma caisse. Il me salue : "Bonjour madame". Puis, m'inspecte.

Au bout d'un moment, il se risque : "C'est peut-être plutôt mademoiselle ?".

Je réponds par l'affirmative. En effet, c'est mademoiselle. Je ne suis pas encore mariée.

Le monsieur, pris de confiance, commence à disserter sur le sujet. Par la même occasion, il s'énerve : "De nos jours, de toute manière, il n'y a plus que de fausses demoiselles. Elles sont toutes pareilles. A vous aussi, on ne devrait pas vous dire mademoiselle. Vous n'êtes plus innocente !".

Je suis légèrement interloquée. Chacun sa définition de la demoiselle. Question de génération, probablement...

(N'hésitez pas à participer au jeu-concours. Un livre dédicacé à remporter !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité