Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
17 octobre 2011

Halte au bisphénol A !

Deux personnes passent à ma caisse ; il s'agit du gendre et de sa belle-mère. J'ai déjà vu le monsieur. Toujours habillé avec élégance, il porte le béret comme personne. Très précieux, extrêmement délicat lorsqu'il s'agit de ranger ses courses. La femme qui l'accompagne, elle, parait beaucoup plus simple.

Tout se passe bien. Le ticket sort de l'imprimante. Je m'en empare et vais pour le remettre à la femme. A ce moment-là, le gendre intervient : "Ne le prenez surtout pas !".

Je me demande ce qu'il se passe. La dame aussi. Elle interroge son beau-fils.

Il lui explique alors que le ticket de caisse est nocif car il contient du bisphénol A. La femme semble totalement hermétique à ce genre d'argument. Elle regarde son gendre puis me fait un signe l'air de dire : "Qu'est-ce qu'il peut être précieux, alors !".

A mon tour d'intervenir. Nos tickets de caisse ne contiennent plus de bisphénol A. Sauvés !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Imaginez des tickets de caisse usagés accrochés aux tuteurs dans tous les jardins.<br /> Sérieusement, le bisphénol A est surtout connu pour apporter des problèmes de fertilité. C'est embêtant dans un potager, non ?
A
Un nouveau répulsif ? <br /> Est-ce efficace contre les chats qui viennent souiller les semis des jardiniers ? C'est précieux un matou, aussi, non ?
Publicité