Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
27 octobre 2011

Faudrait savoir !

La dame à chapeau s'avance vers ma caisse. Une partie de plaisir s'annonce. La cliente a toujours quelque chose à redire. C'est dans ses gênes.

Vient son tour. Elle m'explique avoir craqué sur une boule de Noël cassée. Non, ce n'est pas une blague ! Il faut le voir pour le croire. La dame à chapeau aimerait savoir si je peux lui faire un prix.

L'hôtesse de caisse n'a pas le droit de jongler avec les euros. Je fais appeler le responsable du rayon bazar.

Après quelques minutes d'attente, mon collègue arrive. Je lui explique le cas. Il veut bien céder la boule à 0,50 centimes. Je commence à taper le code-barres du produit pour rentrer le prix.

Mais, la dame à chapeau m'interrompt : "Quoi ? Ce n'est pas gratuit ? Je dois payer pour une boule cassée !".

Et là, sous mes yeux ébahis, la cliente me laisse gentiment la petite boule sur les bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité