Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
20 mai 2011

Le père de famille débordé

Je reconnais l'homme qui s'avance vers ma caisse avec deux charriots. Il vient de temps en temps faire les courses avec ses deux enfants. En parlant de ça, les garnements débarquent avec les mains remplies de bonnes choses. Bonbons pour le petit garçon, robes pour la fillette.

Le père refuse systématiquement toutes les propositions d'achat de ses enfants. L'homme parait sympathique mais complètement débordé voire dépassé par les événements.

Je lui dis bonjour et commence à scanner ses articles. La fillette insiste pour que son père lui achète deux jupettes. "Et pourquoi pas trois ?" dit-il. La parade s'avère bien mauvaise. L'enfant revient avec une jupe supplémentaire. Le portique sonne à son passage, antivol oblige.

Je guette continuellement pour être sûre qu'aucun article impayé ne passe. Dur, dur... La chipie a de la ressource.

Enfin, tous les produits sur le tapis sont passés. Le client paie en carte bleu. Je lui souhaite alors une bonne soirée. Il me salue à son tour.

Je m'intéresse désormais aux articles du client suivant. Mais l'homme m'interpelle et me demande si je n'aurais pas du sopalin. Très calmement, il m'explique que la barquette traiteur est par terre. Je sors de ma caisse pour regarder de mes propres yeux. Tout le contenu de la barquette -si appétissante au passage- est à terre. Le père de famille ne fâchera pas l'auteur du méfait, son fils en l'occurence.

Surtout ne jamais emmener ses enfants turbulents dans les grandes surfaces ! Simple question pratique et économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité