Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
19 janvier 2012

Chaque chose à sa place

Un monsieur vient faire ses courses une fois toutes les deux semaines, toujours en soirée. Il se déplace exclusivement à pied ou en bicyclette et il aime acheter bio. Tout un programme à lui seul.

Je l'aime bien, ce client. Peut-être parce qu'il ne manque jamais de nous saluer, nous les caissières. Et la cerise sur le gâteau, il me fait rire. Il ne possède pas spécialement une force comique mais sa maniaquerie m'arrache le sourire.

Le client range ses courses dans un sac à dos. Il faut que chaque article soit à sa place. Souvent, il ne parvient pas à  tout rentrer et alors il enlève tout. Minitieusement, il refait son sac en prenant soit de ne rien écraser.

Parfois, cela met du temps. Je l'observe du coin de l'oeil en passant les autres clients. Cela me fait penser au casse-tête que cela représente de faire une valise.

 

(Les amis, j'ai besoin de vous. J'ai deux petites questions à vous poser, c'est important. D'avance, je vous remercie.

1) Qu'est-ce que cela évoque pour vous le mot "livre-service" ? (oui, vous avez bien lu "livre-service")

2) Quel (s) produit (s) préféreriez-vous louer plutôt que d'acheter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup Mélusine. Je suis dans le même cas que vous. Je ne possède qu'un carré d'herbe, j'ai donc opté pour la tondeuse manuelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Aplusse pour cet oubli réparé. En plus, c'est joliment dit.
A
Comme J.-J. Rousseau j'ai l'esprit de l'escalier. Tant pis. Je répare.<br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous que je préfère — et de beaucoup — louer la connivence qui lie entre eux des promeneurs du net, dont les chemins se sont croisés par hasard, plutôt que de vouloir l'acheter.
M
1) Un livre disponible tout de suite à la demande. N'importe lequel.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Alors là... Je loue déjà pas mal de choses... Je dirais une tondeuse à gazon. Mais c'est dû à une situation très personnelle: je n'ai qu'un tout petit carré de verdure dans mon jardin.
J
euh... je savais que je pouvais vous faire confiance.
A
a) Livre-service ? Une bibliothèque publique ?<br /> <br /> <br /> <br /> b) Une pelleteuse. Une maison au bord de la mer. Un chalet en montagne. Une péniche. Un camion de déménagement. Une salle de réception. Un orchestre.
Publicité