Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
8 août 2011

De la terre

Une femme, la quarantaine, passe à ma caisse. Elle a disposé un énorme sac de terreau dans son chariot. Par expérience, je sais que ça ne va pas passer entre le portique. Je lui recommande de mettre le sac autrement.

La cliente, têtue, veut faire la maligne. Selon elle, ça passe. Elle s'approche de la caisse. A hauteur du présentoir à bonbons, elle force.

Avec joie, j'assiste à un drame quotidien. Le sac se déchire sur le côté et le terreau se répand comme une traînée de poudre. Les paquets de bonbons sont aspergés de terre.

La femme, confuse, essaie tant bien que mal de redresser le sac. Bien entendu, il pèse une tonne et sans l'aide d'un homme, cela parait difficile.

Contre toute attente (on reconnait là ma nature optimiste), aucun monsieur ne bouge le petit doigt. Personne n'aide la pauvre cliente qui se débat avec son sac de terreau.

Je serai obligée de fermer la caisse un peu plus tard pour nettoyer. Mais, de là à garantir que les bonbons n'auront pas un petit goût spécial...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cher Aplusse,<br /> Les bonbons ne sont pas seulement là pour servir de protection, quoique ça sert à se cacher (je vous dirais peut-être un jour pour quelles raisons nous nous dissimulons). <br /> Les clients sont souvent tentés d'acheter un paquet de chewing-gum en attendant leur tour en caisse. Et que dire de ces chères petites têtes blondes qui aiment tant les kinder ? Comme par hasard, les oeufs fabuleux sont placés en bas.
A
Bonjour Hotesse,<br /> est-ce pour éviter ce désagrément qu'ici les sacs de terreau de trouvent au delà des caisses ? On les paie "avant" de les poser dans son charriot. Mais, une question : ces bonbons, placés devant les tapis, des clients les achètent-ils vraiment ou ne sont-ils placés là que pour éviter une collision avec votre petit habitacle comme sont placées des bornes plastiques devant les cabines des péages autoroutiers ?
Publicité