Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
13 octobre 2011

En fauteuil roulant

Un monsieur handicapé moteur passe à la caisse de ma collègue. Je ne fais pas attention à ce qu'il se dit entre la caissière et le client.

L'homme tient un carton sur ses genoux. Il fait ses courses tout seul. Evidemment, cela n'est pas facile pour lui. Ma collègue se lève de son siège et aide le monsieur a rangé ses articles.

Elle revient de l'autre côté de la caisse et énonce le montant.

Contre toute attente, le monsieur se lève de son fauteuil roulant et pose son carton sur la caisse. Puis, tranquillement, il se rasseoit. Visiblement, il était mal installé.

Je suis restée coite.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, "personne à mobilité réduite", je connais bien. Pour le coup, il s'agit d'un vrai euphémisme.
L
Non, en fait, je me trompe. Je suis dépassé.<br /> Actuellement, l'appellation officielle est : "personne à mobilité réduite".<br /> Quand je dis qu'en Belgique, on a le goût des choses simples...
J
Cela ne se dit plus "handicapé moteur" ? Je dois être démodée. Je ne crois jamais avoir entendu dire "moins valide" en parlant d'un handicapé moteur (désolée), je ne sais pas si cette expression est utilisée en France. <br /> C'est une mode d'adoucir la réalité. C'est toujours mieux d'être hôtesse de caisse que caissière, non ? Même si je préférerai être hôtesse de l'air.
L
"Handicapé moteur", on ne dit plus ça. Même pour le conducteur d'une vieille deuche grimpant un col.<br /> On dit "moins valide".<br /> C'est comme "caissière". On ne dit plus ça. On dit "hôtesse de caisse".<br /> Je sais, ça change que dalle dans les faits, mais c'est la mode.
J
Je ne comprends pas vraiment pour quelles raisons le monsieur se déplace en fauteuil roulant. Il est venu seul, j'imagine qu'il utilise aussi la voiture. Mystère !<br /> <br /> Merci Mlle K pour ton passage, et à bientôt :-)
Publicité