Clopin-clopant
Un client a la jambe dans le plâtre. Il vient faire ses courses tout seul. Et bien entendu, sa carte bancaire ne passe jamais. Au lieu d'aller à la banque régler le problème, l'homme préfère laisser traîner...
Il passe à ma caisse. D'emblée, je sais que cela va être assez long. Il n'a toujours pas emmené son carnet de chèques. Il essaie par carte. Aucun miracle ne se produit. La carte est déclarée invalide par l'appareil.
Le client me demande d'attendre. C'est ce que je fais de mieux. Derrière, c'est la grogne.
L'homme se dirige vers le distributeur de billets en clopinant. Il longe toutes les caisses. Il doit s'arrêter un instant pour reprendre son souffle.
Je le regarde faire abasourdie. Ne peut-il pas régler le problème avec son établissement bancaire plutôt que de venir faire ce même cirque toutes les semaines ?
Le voici qui revient avec les fameux billets. Il m'explique qu'il va falloir enlever des articles. Il n'a pas pu retirer autant de billets qu'il le voulait.
Mais bien sûr, à votre service, monsieur !