Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
28 mai 2011

Carte bancaire refusée

Une dame passe à ma caisse. Tout se passe bien jusqu'à l'étape du règlement. Le montant s'élève à plus de 100 euros. Or, la carte bancaire ne passe pas. Systématiquement, le paiement est refusé. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Généralement, les clients ont un carnet de chèque qui traîne dans la voiture. Cette fois-ci, la cliente n'a pas été prévoyante. Elle ne possède aucun autre moyen de paiement. Je lui demande si elle habite loin. Nous pouvons garder son charriot le temps qu'elle fasse l'aller-retour.

La cliente est catégorique. Elle habite à dix kilomètres d'ici, elle ne souhaite pas revenir. Sans réfléchir davantage, elle déclare vouloir laisser son charriot. Je contacte la responsable des caisses qui entrepose le caddy dans le frigo. Une caissière ira remettre les articles en rayon lorsqu'elle le pourra.

J'abandonne la transaction.

Dix minutes plus tard, la dame vient me voir à ma caisse et me demande si je peux la faire payer. Elle est allée retirer de l'argent. Calmement, je lui explique qu'il faut que je repasse tous les articles.

Heureusement que le charriot n'a pas été vidé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité