Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
9 mai 2011

Je ne vous avais pas vu !

Nous sommes samedi tantôt. J'ai fini d'encaisser les articles d'un client. Après lui avoir souhaité une bonne après-midi, je me retrouve seule. L'occasion de souffler un peu et de faire un prélèvement.

Deux autres caisses sont ouvertes. Mes collèges ont chacune un client. L'après-midi, généralement, c'est calme. Les gens se pressent davantage entre 17 et 19 heures (allez savoir pourquoi !).

J'aperçois une jeune femme qui pousse un gros charriot. Elle passe devant ma caisse et va pour filer lorsqu'elle me voit. Elle se dirige alors vers moi et commence à décharger son caddy.

-"Je ne vous avais pas vu. Personne ne vous remarque ! " dit-elle, sur un ton moqueur.

Je laisse dire mais n'en pense pas moins. Comment, expliquer, à cette cliente, que c'est mathématique. Trois caisses sont ouvertes et il y a seulement deux clients qui ont fini leurs courses.

Suite à cette remarque désobligeante, j'ai juste l'impression d'être transparente et de faire partie des meubles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité