Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
10 mai 2011

C'est à vendre ?

Une fois n'est pas coutume, j'aide une collègue en rayon.

Un homme accompagné d'un enfant en bas âge s'arrête devant un étalage. D'une main ferme, il soulève le panier où sont entreposés plusieurs variétés de fromages. Il le regarde sous tous les angles avant de le reposer lourdement.

Le client part... Puis, revient.

Le voici qui s'avance vers moi et me demande si le panier est à vendre avec les fromages. Je lui explique alors qu'il s'agit plus ou moins d'une décoration. Une façon de présenter les fromages en promo. Je perçois son étonnement.

Le client veut négocier. "Et si j'achète des fromages, je peux avoir le panier ?". Réponse négative.

Pourquoi veulent-ils toujours acheter ce qui n'est pas à vendre ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité