Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
27 janvier 2012

Fiché et carte d'identité

Une dame paie en chèque. Elle me donne sa carte d'identité et se penche vers la caisse pour voir ce que je note. Je n'aime pas trop ça mais bon, en même temps, je n'ai rien à cacher.

"Vous inscrivez ma date de naissance ?!" me demande-t-elle.

Je lui réponds par la négative.

"Ah bon, je croyais qu'on était fiché", dit-elle.

Mes sourcils ont dû dessiner un bel accent circonflexe.

Nous notons simplement le numéro de la carte, la date et le lieu d'émission. C'est tout ! Les hôtesses de caisse ne sont pas des Mata-hari.

(Je suis sûre que certains d'entre eux n'aiment pas montrer leur carte d'identité ou leur permis de conduire à la gentille caissière. Une photo non avenante, une année de naissance meurtrière... Rassurez-vous, l'hôtesse de caisse n'est pas là pour se moquer. Elle ne fait même plus attention (enfin, la plupart du temps)).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La date de péremption ? Il ne faut pas en tenir compte. Tenez, les yaourts, on peut les manger une dizaine de jours après la date.<br /> <br /> <br /> <br /> (J'adore inventer des expressions. J'étais sûre que celle-ci "une année de naissance meurtrière" allait faire mouche).<br /> <br /> <br /> <br /> Mélusine, je crois que toutes les hôtesses de caisse ne font plus trop attention... Parfois, un détail m'interpelle, je me dis tiens "il est né à tel endroit" mais c'est rare.
A
Une année de naissance meurtrière ? C'est un concept qui m'est inconnu,. Vous voulez dire, genre 1515 ou 1492, voire 732 ?<br /> <br /> 288 av. J.-C. ? 1792 ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'amuse. Je comprends bien les coquetteries de certains de mes compatriotes. Moi, c'est ma date de péremption qui est l'objet de toutes mes attentions.
M
En plus, la moitié des infos sont au dos de la carte, moi je ne la regardais même plus, la photo...
Publicité