Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
5 février 2012

La bonne blague

Deux hommes passent à ma caisse. Le plus jeune souhaite régler ses achats en espèces. Il me tend un billet de cinquante euros. Je le saisis. A ce moment précis, le client s'exclame : "Attention, c'est un faux !". Je sursaute. Interloquée, je regarde le jeune homme. Celui-ci se met à regarder l'autre homme qui l'accompagne. Ils s'esclaffent.

"C'était une blague, m'explique le client (au cas où je n'aurais pas compris, c'est bête une caissière, parait-il). Vous auriez vu votre tête, surenchérit-il".

Cet homme ne me fait pas rire. J'ai juste envie de le gifler !

(Désolée pour l'attente, mon clavier était gelé.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Deux hommes passent à ma caisse. Le plus jeune conteste le montant de ses achats. Il me tend alors le canon d’un cinquante millimètres sous le nez. Je recule instinctivement. A ce moment précis, le client s'exclame : "Attention, la détente est sensible !". Je sursaute. Paniquée, je fixe le jeune homme. Celui-ci se met à regarder l'autre homme qui l'accompagne. Ils s'esclaffent.<br /> <br /> <br /> <br /> "C'était une blague, m'explique le client (il a vu que j’ai failli tourner de l’œil ). Vous auriez vu votre tête, surenchérit-il".<br /> <br /> <br /> <br /> Cet homme ne m’a fait pas rire. J'ai juste eu une terrible envie de le gifler !<br /> <br /> <br /> <br /> (Mais, parce qu‘ils ont vu le trouble qui s‘est emparé de moi, et que le remord les a envahis, ils ont décidé de m‘offrir, pour se faire pardonner, une croisière en Méditerranée. Je ne sais pas si j‘ai bien fait d‘accepter, il n‘y a que des hommes sur ce bateau et d’ailleurs l‘un deux vient d’entrer dans ma cabine et jette un regard suspicieux sur mon clavier. Mam...
M
Hum, des petits comiques...
J
Oui, Lena-K, certains clients se trouvent drôles et originaux avec leurs blagues à quatre sous. Lorsque la caissière est bien lunée (cela dépend des galères de la journée), elle essaie d'esquisser un sourire, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Aplusse, encore une bonne blague ! <br /> <br /> Je vous rassure, mon clavier n'était pas gelé par le froid. Mon logement est chauffé et je ne m'en sors pas si mal. Je ne me plains pas, d'autres personnes vivent dans des situations beaucoup beaucoup plus précaires que moi.<br /> <br /> Mon clavier était gelé, lisez il faut bien s'accorder quelques pauses entre deux anecdotes. Il y a des jours où l'ambiance au magasin est calme. Neige = moins de clients = moins d'anecdotes = moins de posts...
A
Vous écrivez sous une tente ? Par ces froids ! Je vote pour une augmentation brutale de votre salaire. 50 €/jour ? Pour commencer ?
L
Le boulet --' je compatis ce genre de réactions m'exaspère aussi ! comme l'habituel " si tu ne travailles pas à l'école tu vas devenir caissière comme la dame"
Publicité