Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
3 octobre 2011

Je vous l'offre, c'est cadeau !

Une famille passe à ma caisse. Le fils, qui vient de sortir de l'adolescence, a fait de petits achats personnels. Il paie en carte bancaire. Naturellement, je lui donne son ticket de caisse et son reçu de carte bleue.

Le jeune homme s'empare des papiers. Cependant, il semble hésiter. Il finit par me déclarer, toute dent dehors : "Je ne vous ai jamais rien offert ? Tenez, c'est pour vous, c'est cadeau !". Il me rend les tickets en boule.

Je dois dire que je suis assez blasé par ce genre de comportement. Le pire, c'est que le client se croit original et drôle. Sa réflexion, je l'entends au moins dix fois par jour (sans exagérer !).

Pour m'achever, il se met à rire. Un rire franc bientôt suivi par ceux de toute sa famille.

Je reste stoïque et les regarde, la tête légèrement inclinée, les yeux plantés dans les leurs. Tout à coup, ils se sentent bêtes et reprennent leur sérieux.

Non, mais franchement !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup cette citation d'Einstein.<br /> <br /> Pour excuser ce pauvre jeune homme, disons que c'était plus bête que méchant.
M
Qu'est-ce que l'humain peut être con!<br /> <br /> "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" Einstein
J
merci beaucoup laviedlamouette.
L
Raah j'adore! Pas le comportement du gars, non ! Juste ton style ^^
J
Cher Aplusse, ça faisait longtemps... Ravie de vous retrouver. En plus, vous vous faites pardonner (oui, votre absence m'a paru longue!) avec un long commentaire très intéressant. Tout ça sans ironie, bien sûr.<br /> <br /> Vous savez, j'aime beaucoup vous lire aussi. <br /> <br /> Pour vous répondre, ce n'est pas tant ces banalités qui me dérangent. Lorsque ce sont de gentils clients (comme vous) qui les prononcent, cela passe mieux. <br /> <br /> Banalités + comportement insultant = rédhibitoire ! <br /> <br /> Je sais que moi aussi je radote. Toutefois, j'essaie d'être originale. Lorsque c'est un client que j'aime bien, je répète plusieurs fois bonjour. Cela fait : "Bonjour bonjour". <br /> <br /> L'intonation du bonjour est à chaque fois différente. Cela peut varier suivant plusieurs critères : l'âge du client, la fréquence, le degré d'amabilité...<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Vous allez bientôt pouvoir jouer Aplusse. Je prépare des petites questions avec des nombres.
Publicité