Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
10 janvier 2012

Y a pas photo !

Une femme et sa fille, âgée d'une dizaine d'années, passent à ma caisse. La cliente me demande si j'ai des photos pour elle. Je regarde. En effet, il y a une enveloppe de tirage photos à son nom. Je scanne le code-barres. Le prix s'élève à un peu plus de trois euros.

La femme n'attend pas d'être chez elle pour découvrir les clichés. Elle ouvre l'enveloppe. Et là, surprise ! Il n'y a qu'une seule et unique photo de très mauvaise qualité. La cliente n'est pas contente et rouspète gentiment sa fille : "Tu n'as pas dû comprendre comment te servir de ton appareil photo jetable". L'enfant est déçue, il s'agissait des photos de son voyage scolaire.

La cliente me demande s'il est possible de ne pas payer le tirage photo. Trois euros pour une photo râtée, ça fait un peu onéreux ! Je réponds par la négative, sous réserve d'aller consulter ma collègue de l'accueil. Ce n'est pas la photo qui coûte trois euros mais le traitement.

La femme a payé... Mais, à y réfléchir, elle aurait pu nous laisser l'enveloppe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je plaisantais Aplusse. <br /> <br /> Pour le message subliminal, peut-être l'avez-vous mal interprété ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,
A
Je ne souhaite pas particulièrement voir figurer des photos ici. J'ai réagi au billet et fait semblant de croire qu'un message subliminal y était caché.<br /> <br /> J'adore la lecture.
J
C'est vrai, le blog ne comporte pas beaucoup de photos. Navrée pour ceux qui n'aiment pas lire. Mais d'abord, quel genre de photos souhaitez-vous voir figurer ? <br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est un trombinoscope des clients du magasin que vous voulez, impossible ! Et ma trombine encore moins !<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux peut-être vous faire un pot pourri de code-barres ou de charriot rempli jusqu'au débordement.
A
Y a pas photo. Tiens c'est vrai que ce blog ne compte pas une profusion de photos.<br /> <br /> Vous n'auriez pas des photos pour nous Lilly ?<br /> <br /> Regardez bien. Une grosse enveloppe avec un code à barres ?
Publicité