Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
22 décembre 2011

Périmés ?

Je prête main forte à ma collègue aux rayons frais. J'enlève tous les beurres et les dispose dans un charriot près de moi. Le frigo nécessite une réparation, il faut le vider.

Une cliente, la soixantaine, s'arrête à ma hauteur et me demande si tous les beurres présents dans le charriot sont périmés. Je lui réponds par la négative, bien sûr que non. Si elle le souhaite, elle peut se servir dans le caddy. Je lui explique que le frigo doit être réparé, c'est pour cette raison que je le vide.

Je ne sais pas si la femme se rend compte, mais imaginez si le nombre de produits périmés était de cet ordre... Il y a longtemps que le magasin aurait fermé ses portes (automatiques).

La cliente n'a pas l'air d'avoir compris. Elle me répond, sur un ton dédaigneux, avant de tourner les talons : "Sûrement pas ! Je ne vais pas acheter du beurre périmé, je ne veux pas m'empoisonner".

Je crois que cette anecdote est bien révélatrice de l'année qui vient de s'écouler. En un mot : incompréhensible.

 

Chers internautes, j'espère que le sourire des caissières qui vont passer vos plateaux de crustacés et vos bouteilles de champ'  illuminera vos fêtes de fin d'années. Oui, je sais...

En tous cas, à tous, je souhaite une bien belle fin d'année.

(Et n'oubliez pas, le livre "Les réflexions d'une hôtesse de caisse" a revêtu son bonnet rouge sur The book edition, alors profitez-en).

A ce propos, je ne résiste pas à l'envie de vous livrer ici un commentaire laissé sur the book edition à propos de mon livre. Merci à son auteur.

"Si j'étais directeur de supermarché, voire d'hypermarché ou encore de maxidiscompte (ce que ni Dieu ni Diable n'ont voulu que cela se réalise) pour rendre un hommage tant à mon personnel qu'à ma clientèle, j'achèterais une palette de l'ouvrage de Lilly C. et je contraindrais (oui, du verbe contraindre, car je serais chef d'entreprise, donc enclin à exiger) les hôtesses de caisse, tant du sexe faible que de l'autre, à glisser le petit ouvrage sus désigné dans le cabas de tout client sans condition ni montant d'achat minimum. La nouvelle se propagerait comme la poudre et devant l'afflux de curieux bibliophiles je me verrais contraint (chacun son tour) à en commander une deuxième palette.
Mais je ne suis pas dans la situation de faire ce dont je rêve.
Alors je me contenterai de rêver et de croire qu'un petit commentaire décalé sur cette page pourra générer autant de ventes que la philanthropie d'un directeur de maxisuperdiscompte aurait pu initier si plutôt que rêveur la nature m'avait faite manager.

P.-S. J'aime chez Lilly (son livre) qu'elle laisse transparaître son amour des gens au travers de ses billets. "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
;)
J
Un carton ? Hum, je suis sceptique. Pour le moment, le nombre de lecteurs tient sur les doigts d'une main, mais quels lecteurs...<br /> <br /> Je navigue plus au cidre mais peut-être que l'année 2012 m'apportera davantage de bulles.<br /> <br /> En tout cas, je te remercie Esterina et je te souhaite également de très bonnes fêtes.
E
Merci pour l'info, je pense que ce livre va faire un carton!!!!Très bonnes fêtes de fin d'année et que ta vie soit aussi pétillante que le champagne.<br /> Amitiés
Publicité