Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
10 octobre 2011

Ce qu'il ne faut jamais faire !

Un jeune homme a l'habitude de venir faire quelques courses dans la soirée. Généralement, il est accompagné d'une jeune fille. Ils sont tous les deux assez sympathiques.

Le client passe à ma caisse. Aujourd'hui, il est tout seul. Il range ses achats dans un petit sac en plastique. Le montant s'élève à une vingtaine d'euros. Le jeune homme souhaite payer par carte bancaire.

Malheureusement, le paiement est systématiquement refusé. Le client devient rouge pivoine. Soit il a trop dépensé, soit il n'a plus 20 euros sur son compte. Je suis un petit peu gênée pour lui.

Il regarde dans son porte-feuilles et parvient à réunir 15 euros. De toute évidence, il va falloir retirer des articles.

Derrière, deux jeunes femmes sont en train de discuter. Elles font semblant de n'avoir rien vu, mais le client n'est pas dupe. Il sait très bien qu'elles n'ont pas perdu une miette de la scène. D'ailleurs, elles me le confirmeront peu après.

Mais, revenons au jeune homme. Il fouille et extirpe des articles de son sac. Il enlève le croque-monsieur, le saucisson, la bouteille de soda, la pizza (une alimentation en rapport avec l'âge !). Etant donné qu'il a opté pour les premières marques, cela n'est pas suffisant. Il faut enlever toujours plus.

Le client semble très mal à l'aise comme en témoigne la couleur de ses joues.

Enfin, il reste 0,22 centimes en trop. Le jeune homme est embêté, il ne sait pas quoi enlever. Je le comprends... et décide de lui faire grâce de la mitraille. Il me remercie et part rapidement.

(Ne le dites à personne parce que c'est ce qu'il ne faut jamais faire : demain, je prendrai les 22 centimes de ma poche pour les remettre dans la caisse).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un effeuillage à la caisse, vous voulez dire ? Le jeune homme me semblait un peu trop timide pour ce genre de choses (un peu comme la caissière pour émettre l'idée).<br /> <br /> Et puis, commence à faire froid. Je ne voudrais pas mettre la santé du jeune homme en péril.<br /> <br /> Non, la vraie solution, c'était de laisser le sac en plastique (eh oui !).
A
"il ne sait pas quoi enlever"<br /> Dites ? Il aurait enlevé son tee-shirt laquelle des trois (de la caissière et des clientes qui n'en perdaient pas une miette ) aurait le plus rougi ?
Publicité