Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
9 mai 2011

Le client qui se croyait influent

Il y a un client qui vient régulièrement et qui s'avère franchement pénible avec le personnel du magasin. Le retraité aime venir à l'heure de la fermeture. Lorsqu'on lui explique qu'il est trop tard et que le magasin va fermer, il ronchonne et échappe de gentils jurons à notre attention.

Samedi, monsieur Désagréable nous rend visite. Il n'est pas content parce qu'il n'y a plus de pain dur. Normal, pour en avoir il faut venir le matin de bonne heure. 

D'habitude, il  passe devant tout le monde sous prétexte qu'il n'a pas beaucoup d'articles...

Je suis en train de vider les cintres du carton et de faire du rangement. D'autres caisses sont ouvertes. Mais, le monsieur décide de passer à la mienne. Je lui encaisse ses articles.

Autre particularité : il ne dit jamais bonjour et il tutoie les caissières.

Je lui indique le montant. Il s'exclame : "Mais tu n'as pas passé tous les articles. Tu me fais des faveurs ?". Mes collègues ont entendu les propos du client. Heureusement qu'elles connaissent le phénomène.

Comme si cela ne suffisait pas, il en remet une couche : "Je suis bête de dire ça. Il pourrait te virer. Surtout que je connais le directeur. Enfin, le sous-directeur. Je pourrais te faire licencier si je voulais".

Voilà qui ressemble à des menaces. J'en tremble.

Je lui rends vite la monnaie et lui souhaite une bonne journée. Le client part rapidement sans dire au revoir.

Faut croire que les gens qui se pensent influents sont aussi pressés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité