Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
30 juillet 2011

Chèques vacances

Un client a l'habitude de venir dans la soirée. Comment dire... On soupçonne le monsieur de faire tout pour nous enquiquiner.

Il veut toujours acheter ce qui ne se trouve pas en magasin. Ce sont souvent des légumes rares. Il se rend toujours à l'accueil avec une petite liste. A nous de nous procurer les denrées pour la prochaine fois. Le client est roi, parait-il.

Le monsieur est aussi très lent, pour ranger ses affaires, pour chercher sa monnaie...

Et évidemment, il a toujours quelque chose qui ne va pas. Souvent, il prétexte une erreur de prix.

Aujourd'hui, il a trouvé une nouvelle parade. Il désire payer ses achats avec des chèques vacances. J'ai beau lui expliquer que nous ne pouvons accepter ce genre de paiement, il n'a pas l'air de comprendre. Il fait un mini scandale. La responsable des caisses est obligée d'intervenir afin de lui expliquer l'utilisation du chèque vacances. Il est valable dans  les musées, restaurants...

Le client pourrait en rester là mais il s'avère bien zélé. Il nous demande de téléphoner à de plus grands magasins pour savoir si eux, ils les acceptent. Je crois vraiment rêver.

Quel soulagement quand je vois le client se diriger vers la sortie !

Mais voilà, une fois le travail terminé, je dois encore le supporter. Il se déplace en vélo. Bien sûr, il est devant moi sur la route et va très lentement. Impossible de le doubler sans prendre des risques. J'attends derrière avec l'envie folle de rendre mon tablier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité