Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
11 juin 2011

La caissière, la bonne à tout faire

J'ai fini ma journée. La caisse a été comptée et je m'apprête à la ranger dans le coffre. Je traverse le magasin avec le caisson en faisant vite. Cependant, une dame a le temps de m'apostropher.

Généralement, le client ne trouve pas un article et je l'aide dans la limite du possible. Parfois, on me demande tout et n'importe quoi. On m'a déjà demandée de décrocher une roue de vélo perchée en hauteur. Cela serait tellement plus simple d'aller voir le responsable du rayon, mais non... La caissière est la bonne à tout faire.

Aujourd'hui, la dame me demande si je sais s''il y a encore de cet engrais-ci en réserve. Il lui en faut impérativement (question de vie ou de mort). Comment expliquer à cette chère cliente que je ne m'occupe pas de tous les rayons du magasin, mais seulement de la caisse ? Certes, la caissière est traitée comme une moins que rien, mais, paradoxalement, on la croit capable de gérer tous les stocks.

Je réponds courtoisement à la cliente et lui conseille de se renseigner auprès de l'accueil. La dame se montre particulièrement agressive et me rétorque qu'il n'y a personne à la caisse centrale. Ma collègue ne s'absente jamais très longtemps de son poste de travail. La dame semble de très mauvaise foi.

Le caisson sous le bras, je pars...

J'ai fini mon travail. Je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais à aller chercher un maudit sac d'engrais dans une réserve surchargée pour satisfaire une cliente désagréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité