Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
10 juin 2011

Je veux ma salade !

Après une journée mouvementée, l'heure de la fermeture sonne enfin ! Il ne reste plus qu'une cliente dans le magasin. Nous l'invitons à passer en caisse. Elle choisit la mienne...

Je reconnais la dame. Il y a quelques temps, elle est passée à ma caisse en criant au scandale. Selon elle, le magasin ignore ceux qui travaillent. Lorsqu'elle fait ses courses dans la soirée, il ne reste plus de promos. La cliente pense qu'il serait bon de ne pas tout mettre en rayon le matin afin qu'il en reste pour les retardataires. Se rend t-elle compte de ce qu'elle dit ?

Ce soir,  elle n'est pas contente parce qu'il ne reste plus de salade. La dame m'explique qu'elle est venue ici exprès pour acheter une batavia. Dans les autres magasins, elles ne sont pas aussi jolies. Comment va t-elle faire ce soir sans son légume chéri ?

Je lui explique qu'il reste des salades mais que le responsable des fruits et légumes les a remises en réserve pour ne pas qu'elles se gâtent. La cliente, fidèle à elle-même, déclare qu'il aurait pu attendre. Encore une fois, le magasin bafoue le bon droit des travailleurs.

La cliente pourrait en rester là mais elle insiste lourdement. Je crois qu'elle attend qu'une hôtesse de caisse se dévoue pour aller lui chercher une batavia en réserve.

Jusqu'au bout, nous ne céderons pas à ses caprices. Na !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité