Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
9 juin 2011

De la casse

Un client plaisante avec ma collègue. Parmi ses achats, je distingue une bouteille d'alcool. Le monsieur demande un sac plastique pour transporter ses courses. Il opte pour la poche verte à 3 centimes et demande si elle est solide. Ma collègue lui explique qu'il ne faut pas trop la charger... Le client bougonne. La dame qui est en train de passer à ma caisse l'entend et prononce une phrase très juste : "Aujourd'hui, comment peut-on avoir quelque chose de solide à 3 centimes. Il ne faut pas trop demander non plus".

Bref, le client range ses courses dans le sac. Il fait quelques pas en direction de la sortie lorsque nous assistons à une catastrophe quotidienne. La poche verte se déchire et la bouteille à l'anis explose littéralement sur le sol. Le monsieur est furieux. Avec son sac dégoulinant, il se dirige vers ma collègue et pose tout sur la caisse, les débris et l'odeur forte en sus.

Il exige un autre sac plus solide.

Toute l'après-midi, l'odeur de l'anis nous a taquiné les narines.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@vanille : comme toi, j'ai l'impression de voir de plus en plus de clients jamais contents et qu'il faut sans cesse assister. <br /> <br /> @aplusse : en effet, la bouteille était déjà cassée lorsque le client a désiré prendre un autre sac, plus solide. Cela fait partie des petites contradictions des clients qui nous amusent autant qu'elles nous agacent.
A
Un sac plus solide pour quoi faire ? La bouteille ne s'est-elle pas cassée ? Une fois j'avais versé de l'éther dans un gobelet en plastique : le gobelet s'est dissous. Dix sous, ce n'est pas cher non plus ! ;)
V
Pour être dans un autre domaine (mais dans le commerce quand même), je trouve les clients de plus en plus râleurs!! Tout leur est dû!!! Ils veulent tout sans payer, c'est fou!!! Bon courage!
Publicité