Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
12 juillet 2011

Un client inoubliable

Parlons de ces clients inoubliables, dans le bon sens du terme !

Un vieux monsieur passe systématiquement à ma caisse. Peu à peu, nous avons pris nos petites habitudes. Il commence à décharger les produits alimentaires type boîtes de conserve. Puis, il attend que tout soit scanné pour me faire l'inventaire du reste de son caddy. Les bouteilles de vin sont toujours en plusieurs exemplaires.

Lorsqu'il s'approche avec son chariot, il me demande toujours si je vais bien. Je lui retourne la question. Maintenant, il me tend une poignée de main.

Il me donne en avance son chèque et sa carte de fidélité. Je m'occupe de l'encaissement le temps qu'il continue de ranger son charriot. Ses gestes sont assez lents. Le monsieur est âgé.

Je lui demande gentiment s'il a sa carte d'identité sur lui. Souvent, elle est en sa possession. Quelques fois, il l'a laissée chez lui. Tant pis.

Au moment de partir, le client me souhaite toujours une bonne journée avant de me sourire. Un sourire chaleureux.

Ce monsieur restera dans les mémoires de l'hôtesse de caisse que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, j'avais envie de parler de ce monsieur... Notamment, pour montrer qu'il y a parfois de bonnes surprises.
A
Ca doit être tellement rare, qu'il ne peut que marquer les esprits ! <br /> Ce monsieur est naturellement doté de bon sens et d'empathie.
Publicité