Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
22 septembre 2011

Mon apparence

Certains clients nous ignorent. D'autres, au contraire, se sentent obligés de commenter notre apparence. Comme si nous étions sous vitrine ou achetables. A croire que personne ne se rend compte que la caissière est là pour travailler.

Un jeune homme passe à ma caisse. Il m'observe et me demande où j'ai trouvé mes boucles d'oreilles.

Je sens le piège se refermer sur moi-même. Qu'est-ce que cela peut lui faire de savoir où j'achète mes bijoux ?  Pour esquiver, je lui réponds qu'il s'agit d'un cadeau.

Le client, à ce moment-là, ajoute:  "Si j'avais une copine, jamais je ne lui aurais offert cette paire de boucles d'oreilles".

Le problème, c'est que tu n'as pas de copine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité