Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
22 mai 2011

L'illettrisme

Un jeune homme a l'habitude de passer à ma caisse. Il vient tous les deux jours environ. Presque tous le temps, ses achats se résume au programme tv ou à une carte de recharge téléphonique.

Aujourd'hui, il a acheté un dvd à petit prix. Je le scanne et commence à lire la vignette collée sur le boîtier. Un dvd acheté = un dvd gratuit.

Je lui explique l'offre commerciale  et  l'invite à retourner en rayon pour choisir un autre dvd.

A son retour, je lui dis gentiment qu'il faut toujours lire les petites lignes. Le jeune homme me confie alors ne pas savoir lire. Je lui fais un petit sourire à défaut de trouver les mots.

L'illettrisme est partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité