Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
18 septembre 2011

Sur le tapis

Une dame a déposé ses articles sur le tapis. Elle est repartie en rayon. Un oubli, certainement. Je passe les produits. Sur le tapis, il y a un sac isotherme. Il est ouvert. La cliente a fait en sorte que je puisse voir le contenu. Il n'y a rien à l'intérieur. Je la passe de l'autre côté.

La femme revient. Je lui indique le montant. Elle s'étonne, cela ne lui parait pas cher. Je fais un bref récapitulatif des articles.

"Et la petite glacière ? me dit-elle. Vous ne la comptez pas ?!".

Je me rends compte de mon erreur. La cliente vient de la prendre en rayon. Je me sens bête et je répare l'erreur en tournant le sac isotherme dans tous les sens pour trouver le code-barres.

Je regrette également le manque de discrétion de la cliente. Le responsable, derrière avec sa baguette, va croire que je laisse passer des articles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous avez lu le blog en entier ? Toutes mes félicitations ! <br /> <br /> Je suis ravie que l'objet vous plaise. <br /> <br /> Pour le livre fantastique, il va falloir être très patient, cher Aplusse. Pour le moment, je suis avec mes contes. Terminés, je vais partir en quête d'un petit éditeur. <br /> Pour vous faire patienter, je vous conseillerai bien la lecture de ma petite nouvelle déjà publiée... Mais, vous saurez alors si Lilly est un prénom d'emprunt ou non. Mieux vaut faire durer le suspens.<br /> <br /> Pour le Périgord, c'est non. Ceci dit, très belle région. Non, un peu plus au nord.
A
Oh le manuel, eh bien j'avais déjà lu le blog en entier aussi me suis-je retrouvé en terrain connu. Maintenant, j'attends de devenir adolescent pour pouvoir lire la nouvelle fantastique, à nous destinée les adolescents, ça ne devrait pas tarder, je crois. J'ai déposé une demande au bureau des machines à remonter le temps... j'attends la réponse. Aussi donc, dès que muni du précieux sésame, faites-moi connaître en quel lieu pourra se lire le petit ouvrage.<br /> Sinon, joli format, joli papier et belle police. Un vrai petit livre à glisser dans une poche. Et puis avoir un prénom, même s'il est d'adoption, à poser en tête (non pas de gondole !) de page vous fait sortir de l'anonymat de la triste livrée élimée d'hôtesse... Lilly, ou vous ou vos parents ont eu du goût.<br /> Et sinon bis, je dirais le Périgord, même si la France entière est riche en histoire.
J
Généralement, on passe à la caisse lorsque l'on pense avoir fini ses achats. Généralement. Les clients adorent butiner sous l'oeil réprobateur des reines-caissières.<br /> <br /> Dites-moi Aplusse... à propos du petit manuel des hôtesses de caisse.
A
Repartie en rayon. C'est amusant, vous travaillez dans une ruche ? ;)
Publicité