Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
27 juin 2011

Manque de respect

Un couple avec deux filles passe en caisse. La petite famille est très bruyante. Personne ne s'écoute parler. J'ai du mal à suivre.

Le charriot est rempli. L'homme me demande un jeton pour aller cherche un charriot supplémentaire.

La mère et les fillettes mettent les articles sur le tapis et je commence à scanner.

Elles sont maintenant en train de remettre les produits dans le charriot lorsque le père de famille revient avec son caddy, lequel ne sert à rien.

Déçu, il ronchonne... Sa femme ne dit mot et continue son rangement. En revanche, la plus âgée des deux enfants ne mâche pas ses mots.

A dix ans, insulter son père d'andouille. Je suis choquée. Mais, je ne suis pas au bout de mes surprises. Les noms d'oiseaux fusent. La mère ne relève même pas la tête. Le père, quant à lui, encaisse sans broncher.

Je jette un regard noir à la jeune fille. Cela ne lui fait ni chaud ni froid. "Qu'est-ce qu'il peut être bête, ma parole", lance t-elle à la volée.

Enfin, la famille s'éloigne de la caisse. Je passe au client suivant. Même pas le temps de m'en remettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité