Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
22 août 2011

Ce n'est pas de ma faute !

Une dame vient toujours faire ses courses avec sa tutrice. A ma caisse, elle est pourtant toute seule.

Je scanne ses articles. Il s'agit d'une bouteille de soda et de linge de maison. J'énonce le montant. La dame, diminuée mentalement, cherche longtemps dans son porte-monnaie.

La parure de lit coûte chère et elle ne semble posséder qu'un billet de 5 euros. Elle me le tends.

Je lui explique qu'il manque de l'argent. La femme ressort son porte-monnaie et me donne toutes ces petites pièces.

Nous décidons d'un commun accord de retirer les torchons. Cependant, ce n'est pas assez. De toute évidence, la seule chose qu'elle peut acheter c'est la bouteille de soda.

Je suis en train d'expliquer à la cliente la situation lorsque la tutrice, passée à la caisse voisine, intervient.

Elle me demande de retirer illico presto tout le linge de maison. Selon elle, cela est inutile.

Je m'exécute. La cliente ne l'entend pas de cette oreille. Elle me demande sur un ton très sec de reprendre la parure, elle souhaite l'acheter à tout prix.

Je me dis que la partie va être corsée.

La tutrice insiste. Et la cliente se met littéralement à hurler. Tout le monde dans le magasin se retourne.

Les gros mots fusent et très vite je me fais insulter de p*****. La cliente pense que c'est de ma faute si elle ne peut pas s'offrir la parure de lit.

Je me sens gênée et en même temps légèrement en colère. Encore une fois, je ne suis pas là pour me faire insulter... La tutrice aurait pu au moins me présenter des excuses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité