Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
24 juin 2011

Nous ne sommes pas nounous...

Il y a pas mal d'affluence dans le magasin. Une femme passe à ma caisse. Je ne remarque pas la fillette qui l'accompagne. Je scanne les articles de la cliente lorsque survient un problème de code-barres. La femme se propose d'aller voir le prix. J'accepte.

Avant de partir elle me fait un signe. Elle a laissé son sac à main dans le charriot (pas très prudent, ça !) et je suppose que c'est cela qu'elle m'indiquait.

La caisse est bloquée. Les clients suivants me demandent ce qu'il se passe.

Quelques secondes après, j'entends ma collègue qui interpelle une petite fille. L'enfant doit avoir six ans au plus. Elle allait sortir du magasin, seule. La caissière la réprimande gentiment en lui expliquant que ce n'est pas prudent. La fillette parait désemparée. Et pour cause, elle a perdu sa maman. Ma collègue appelle la responsable des caisses qui intervient. Elle prend la fillette par la main et lui fait faire tout le tour du magasin pour retrouver sa maman.  

Entre temps, ma cliente revient. Elle me demande où se trouve sa fille. A l'instant, je réalise ce qu'il se passe.  J'appelle la responsable des caisses pour résoudre le problème. Gentiment, elle explique à la cliente que ce n'était pas très prudent de laisser sa fille toute seule.

La dame, sans se démonter, m'accuse ouvertement : "Mais, je vous avais fait signe !".

Caissière, surveillante de sac à main et maintenant nounou... Je vais demander une augmentation !

Plus sérieusement, ne partez jamais même deux secondes sans emmener vos bambins avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité