Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
3 juillet 2011

La peur du vide

Nous sommes plusieurs caissières. Mes collègues sont toutes occupées. Je suis la seule à ne pas avoir de clients.

Assise sur mon tabouret, j'assiste à un bien drôle de spectacle. Les clients passent devant ma caisse sans s'arrêter. Très vite, une queue se forme devant les autres caisses. Les gens doivent aimer attendre, ce n'est pas possible autrement !

Qu'est-ce que j'ai ? Un bouton sur la figure qui les repousse ? Je suis si antipathique que personne ne veut passer à ma caisse ?

Rien de tout cela. Il s'agit davantage de la peur du vide ou du syndrôme du mouton. Toujours aller là où il y a du monde, faire comme les autres, s'inclure dans un groupe.

En attendant, je me sens bien seule et un peu potiche. Les clients pensent peut-être que je suis là pour le décor ?

Enfin, une dame s'approche. La courageuse me demande si je suis ouverte. La question est un peu maladroite mais qu'importe. Oui, je suis disponible.

Une brèche est ouverte. D'autres clients se dirigent vers la caisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui, je suis contente de ma trouvaille, j'avoue !
A
"la peur du vide" ou "le syndrome du mouton"... :) excellent !!
Publicité