Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
3 juillet 2011

Souvenirs dans le panier

Les clients doivent déposer leur panier devant la caisse. Ils ont parfois une gentille attention pour la caissière en leur laissant un souvenir.

Chacune notre tour, lorsque la caisse est vide, nous rangeons les paniers. Je m'y colle. D'habitude, j'enlève mouchoirs usagés et listes de courses roulées en boule. Parfois, nous trouvons aussi des emballages vides. Un client mange un sandwich dans le magasin et laisse le plastique dans le panier. Une manière comme une autre de narguer les pauvres caissières. Voyez, j'ai mangé un sandwich non payé et en plus, je vous laisse les déchets.

Aujourd'hui, sous une liste de courses, je découvre un noyau. Légèrement dégoûtée, je m'en empare avant de le mettre à la poubelle. Selon toute vraisemblance, il s'agit d'un noyau de pêche.

Pitié, ayez un peu plus de considérations pour les hôtesses de caisse ! La prochaine fois, oubliez plutôt un billet dans le panier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Réponse pertinante ! merci madame l'hôtesse !
J
Question intéressante !<br /> <br /> Oui, cela est arrivé il y a peu. Le client a été "courageux". Il n'a pas laissé de petits mots. Il a profité d'un "creux" pour venir me voir et me proposer son numéro de téléphone. Je l'ai gentiment éconduit. D'abord, parce que je ne suis pas libre. Et d'autre part, parce que je ne suis pas là pour ça mais pour travailler.<br /> <br /> Le client repasse à ma caisse quotidiennement. Je sens un peu de gêne mais pour moi, c'est déjà oublié. C'est flatteur, cela montre qu'on peut plaire même derrière une caisse. <br /> <br /> Je ne pense pas que votre petit hôte de caisse aurait mal pris la chose. A moins qu'il reçoive une vingtaine de petits mots doux dans la journée. Là, ça peut devenir lassant.<br /> <br /> Pour ceux qui se demandent s'il faut franchir le pas. Si, si, certains se posent la question, je le sais (grâce aux mots-clés). Le mieux est de laisser un petit mot à l'attention de la caissière en le lui glissant dans la main. Le petit mot plié en quatre au fond du panier, ce n'est pas terrible.
A
Question idiote, vous est-il déjà arrivé d'avoir un petit mot à votre attention en bout de caisse ? je dis ça car, il y a quelques années maintenant, je me suis retenue de le faire, à l'attention d'un charmant hôte de caisse (si si).<br /> Je me dis que ça peut faire plaisir d'avoir des compliments, mais je n'ai finalement pas osé pour ne pas le perturber outre mesure ! :)<br /> Comment l'auriez-vous pris vous ?
Publicité