Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
27 juillet 2011

Perte de confiance totale

Comment, dans la vie de tous les jours, avoir confiance en soi lorsque l'on est hôtesse de caisse ?

Au travail, vous avez l'impression d'être insignifiante. La preuve, beaucoup de clients ne jugent même pas bon de vous saluer. On vous remarque seulement lorsqu'il y a une réclamation. Le ton est souvent méprisant...

Les gestes sont répétitifs. Vous avez juste l'impression d'être une machine.

Comment, dans la vie de tous les jours, avoir confiance en soi lorsque l'on est hôtesse de caisse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
a ceux qui critiquent mon travail je leur reponds que je n'ai pas honte d'etre caissiere ( meme si ce n'est pas par choix mais par necessité que je le suis devenue), je gagne honnetement ma vie .par contre les premiers a nous critiquer sont souvent des gens qui ne travaillent pas par choix et qui attendent tranquillement les aides de l'etat!!!!
J
Les étudiantes sont mieux considérées par les clients que les employées qui sont là pour gagner leur croûte. Je le sais parce que j'ai d'abord été hôtesse de caisse pour financer mes études supérieures. Le regard des gens était différent. Aujourd'hui, j'exerce cette profession pour subvenir à mes besoins et les clients sont beaucoup plus condescendants. <br /> Je suis sans cesse prise pour une imbécile. Je ne pense pas être bête pourtant... Mais comme tu le soulignes, les préjugés ont la vie dure.<br /> <br /> Dès que tu parles de ta profession, les regards sont fuyants. Comme si c'était honteux d'être caissière. J'avoue, parfois, je préfère brouiller les pistes et dire que je suis employée libre service, ou employée commerciale. <br /> <br /> Le pire c'est quand tud croises au boulot des anciens camarades de promo ou des professeurs. Cela arrive ! Ils te disent : "Bah, t'as pas fait des études, toi ?". Tu te sens gênée et tu t'excuses presque d'être là, derrière cette caisse.<br /> <br /> J'aimerais bien me faire toute petite et rentrer dans un trou de souris. Qu'on me laisse travailler et qu'on m'épargne ces genres de remarques. <br /> <br /> Aplusse, oui, heureusement qu'il reste mes collègues. On rigole bien quand même entre nous.
S
c'est vrai que les gens pensent que les caissières font ça parce qu'elles n'ont pas les capacités de faire autre chose. et pourtant! j'ai moi même "testé" le changement de regard que les gens peuvent avoir. je savais que ce n'était que transitoire et que je n'étais pas la dernière des demeurées mais quand même c'est pas facile d'être considérée comme "incompétente" juste parce qu'on est caissière. encore une fois c'est un jugement de valeur basé sur le paraitre et non sur les vraies compétences d'une personnes
A
En collectionnant les mots gentils des clients gentils et en les multipliant par les sourires des collègues ?
A
;) ;) ;) ;) ;) ;) :)
Publicité