Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
28 novembre 2011

Ceux qui se croient tout permis

Un couple de retraités passe à ma caisse. Ils ont un avoir. Le lecteur DVD ne convenait pas, ils souhaitent procéder à un retour. Pas de problème.

Je passe leur course, le montant n'excède pas le prix du lecteur DVD. Je leur explique que je ne peux pas rendre la monnaie. En bonne caissière que je suis (théorie des lancers de fleurs à soi-même), je les invite à prendre autre chose en magasin.

Cela serait trop simple. Comme je m'y attendais, le couple n'est pas d'accord. Ils n'ont besoin de rien d'autres. Pourquoi ne pourrais-je pas les rembourser ?

Le monsieur a un argument de taille : il connait bien le directeur !

Cet argument ne fait pas mouche. La caissière connait cette parade, on lui sert à toutes les sauces. Et même si c'était vrai, je ne vois pas pourquoi ceux qui connaissent bien le directeur devraient être favorisés.

La dame insiste. Je suis obligée d'appeler ma collègue de l'accueil pour confirmer mes propos.

Le couple se rend à l'évidence, ça ne sert à rien d'avoir des relations ! Trop injuste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité