Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
5 juillet 2011

Ce qu'il ne faudrait pas entendre

Les hôtesses de caisse voient et entendent beaucoup de choses, même sans le vouloir. Parfois, il y a  ce qu'il ne faudrait pas entendre, c'est-à-dire des paroles malheureuses.

Je suis en train de scanner les articles d'une cliente lorsqu'un homme vient installer ses articles sur le tapis. Les deux clients se connaissent. Ils échangent quelques mots. Cela semble faire un moment qu'ils ne se sont pas vus. Ils prennent chacun des nouvelles de leur famille respective.

Rien de plus banal.

La femme pose des questions sur les enfants et apprend qu'il est devenu papa il n'y a pas longtemps. Maintenant, il a cinq enfants.

L'homme, comme pour se justifier, explique que le petit dernier s'était un "accident". La femme opine du chef.

Choquée par cette révélation, je ne suis pas au bout de mes surprises.

Le client ajoute cette phrase sublime : "Enfin, tous les autres aussi, c'étaient des accidents".

Eberluée, j'ai continué de scanner les articles. Si les hôtesses de caisse pouvaient se mêler des affaires des autres, je lui aurais conseillé d'acheter une boîte de préservatifs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La caissière voit et entend beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. On est aux premières loges pour assister au grand spectacle.
A
sourires...<br /> ça doit être dur de faire abstraction parfois !
Publicité