Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
7 décembre 2011

Amertume

Une fois par semaine, en début d'après-midi, je vois débarquer un drôle de couple mère-fille. Les deux femmes n'arrêtent pas de se disputer. La vieille dame n'en fait qu'à sa tête. La fille ronchonne.

Bref, le couple passe à ma caisse. La mère a acheté pas mal de fruits et légumes. J'arrive à me souvenir des codes sauf pour les pomelos. Je sors ma petite feuille mémo prévu à cet effet, avec tous les codes.

La vieille dame, visiblement pressée ou exaspérée par les grognements de sa fille, perçoit l'arrivée de cette feuille d'un mauvais oeil.

Elle me dit, sur un ton sérieux : "Vous ne savez pas ce que c'est ? J'espère que vous n'allez pas passer ça pour des oranges, tout de même ! Ce sont des pamplemousses."

Ah bon ?! Et moi qui croyait que c'étaient des citrons...

Pourquoi se permet-on ce genre de commentaires avec les hôtesses de caisse. Jamais cette femme n'aurait parlé de cette manière à la guichetière de sa banque ou à la secrétaire de mairie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
N'empêche Phany, je persiste à croire qu'on se permet beaucoup de choses avec les hôtesses de caisse.
P
je crois malheureusement que si...elle aurait parler comme ça à bien d'autres gens. cela s'appelle être aigrie :)
J
vos papilles* <br /> <br /> Quoique, on peut aussi regarder sans goûter.
J
Comme c'est étrange, je me doutais de ce type de commentaire. <br /> Certes, la secrétaire ne vend pas de pomelos, mais comme l'hôtesse de caisse, elle n'a pas réponse à tout.<br /> Parfois, il y a du monde à la mairie et il faut attendre. Et pourtant, personne n'accuse la secrétaire d'être trop lente. <br /> Il lui arrive aussi de devoir chercher une information dans ses dossiers. Encore une fois, personne n'ose la traiter d'incompétente.<br /> <br /> Avec la caissière, on se permet beaucoup de choses mais cela ne reste que mon humble avis. Je suis aussi d'accord pour dire que les employés administratifs en voient des vertes et des pas mûres (c'est bon aussi, la confiture de mûres, vous ne trouvez pas ?).<br /> <br /> Je dois avouer que j'ai hésité pour le titre. J'ai pensé à "Pamplemousses amers" avant de me rétracter. Et heureusement, sinon vous n'auriez pas pu faire voyager vos pupilles.
A
C'est que, peut-être, Chère Lilly, ne vend-on guère de pomelos au secrétariat de la mairie... encore que je veux croire que le personnel administratif aurait également beaucoup à raconter.<br /> <br /> Sinon, voyez comme vous amorcez la rêverie ! Amertume = mélancolie et mélancolie me fait songer à melocotón qui signifie pêche et des confitures pêche / pamplemousse qu'est-ce que c'est bon ! Non ?
Publicité