Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
2 juin 2011

Grosse faim dans le magasin

Je suis en train d'encaisser les articles d'un couple. Je m'arrête sur une barquette de steacks hachés. Normalement, il y en a deux. Or, un emplacement est vide. Il en manque un. Je ne comprends pas trop où il  a pu passer. Je demande au couple s'ils ont une idée sur la question.

La femme prend la parole et m'explique le plus simplement du monde que son ami avait faim. Je suis légèrement interloquée.

Et joignant le geste à la parole, l'homme retire de la barquette le second steack qu'il dévore cru sous mes yeux.

Je connaissais déjà les paquets de chips vides, les emballages de sandwichs laissés dans les paniers en bout de caisse (dévorés sans être payés) mais là...

Décidément, ce métier réserve bien des surprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité