Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
8 juillet 2011

Le client idéal

Le client idéal est souriant, poli et aimable avec les hôtesses de caisse. Il dit "bonjour", "merci" et "au revoir".

Il ne s'énerve jamais contre la caissière lorsqu'un article est inconnu. Idem lorsque le prix d'un produit sur le ticket de caisse ne correspond pas à celui affiché en rayon. Les hôtesses de caisse n'y sont pour rien et le client idéal l'a bien compris.

Le client parfait ne se débarrasse jamais de sa petite monnaie. Au contraire, il a toujours l'appoint.

Il n'attend pas que la caissière ait finie de scanner tous les articles pour les ranger dans son chariot. Sa cadence est adaptée à celle de la caissière et son passage en caisse est rapide et efficace.

Le client idéal range soigneusement son ticket avec ses courses. Il ne le laisse jamais en boule sur le bord de la caisse.

Lorsqu'il ne veut plus d'un article, le client idéal le donne à la caissière ou va lui-même le remettre en rayon.

Le client parfait a compris qu'il fallait économiser les petits bras de l'hôtesse de caisse. Il ne sort jamais de son caddy les packs d'eau. Il décolle les petites étiquettes prévues à cet effet et les remet à la caissière.

Enfin, il sait que les hôtesses de caisse ne sont pas plus bêtes que les autres. Il n'adopte jamais une attitude condescendante avec elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, je suis impardonnable d'avoir oublié le fameux téléphone portable. Merci Triskell pour ce rappel.<br /> <br /> En faisant le portrait du client idéal, j'ai simplement l'impression d'énoncer des règles de base. Etre poli et courtois avec la caissière, ne pas répondre au téléphone à la caisse, ne pas laisser traîner son ticket... C'est quand même le minimum.
T
un client idéal c'est aussi:<br /> _un client qui eteint son portable, ou qui ignore la sonnerie quand il est face a la caissière.<br /> <br /> _un client qui ne dit pas qu'on est trop payée pour ce qu'on fait!!!!<br /> <br /> _un client qui ne dit pas que nous sommes des fainéantes parce que pour une fois le magasin est fermé un jour férié!
J
Je suis sûre que vous l'obtiendrez du premier coup.
A
Et où ce diplôme s'acquiert-il ? <br /> J'apprécie les cours de soutien que vous dispensez gracieusement ici ; je me sens prêt pour passer l'examen. ;)
Publicité