Le client idéal
Le client idéal est souriant, poli et aimable avec les hôtesses de caisse. Il dit "bonjour", "merci" et "au revoir".
Il ne s'énerve jamais contre la caissière lorsqu'un article est inconnu. Idem lorsque le prix d'un produit sur le ticket de caisse ne correspond pas à celui affiché en rayon. Les hôtesses de caisse n'y sont pour rien et le client idéal l'a bien compris.
Le client parfait ne se débarrasse jamais de sa petite monnaie. Au contraire, il a toujours l'appoint.
Il n'attend pas que la caissière ait finie de scanner tous les articles pour les ranger dans son chariot. Sa cadence est adaptée à celle de la caissière et son passage en caisse est rapide et efficace.
Le client idéal range soigneusement son ticket avec ses courses. Il ne le laisse jamais en boule sur le bord de la caisse.
Lorsqu'il ne veut plus d'un article, le client idéal le donne à la caissière ou va lui-même le remettre en rayon.
Le client parfait a compris qu'il fallait économiser les petits bras de l'hôtesse de caisse. Il ne sort jamais de son caddy les packs d'eau. Il décolle les petites étiquettes prévues à cet effet et les remet à la caissière.
Enfin, il sait que les hôtesses de caisse ne sont pas plus bêtes que les autres. Il n'adopte jamais une attitude condescendante avec elles.