Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
7 novembre 2011

Vous reprendrez bien un peu de terre ?

Je travaille aujourd'hui en rayon. Avec fierté, j'ai dressé une jolie pyramide de crèmes anglaises. Pourquoi pas, hein ? C'est toujours plus sympa que les labyrinthes de papiers roses.

Je pars mettre d'autres produits en rayon. Puis, lorsque j'ai fini, je fais du facing. Le facing consiste à aligner les produits sur la gondole. Il faut donner envie au client d'acheter. Et je vous promets que ce n'est pas toujours évident, surtout lorsque les clients s'en mêlent.

J'arrive bientôt à hauteur de ma somptueuse petite fabrication pyramidale. Et là, tremblements et stupeur ! De la terre humide, partout. Les berlingots de crèmes anglaises sont couverts de terre fraîche.

Il me faut nettoyer chaque petit pot avec minutie. De la terre s'est glissée sous l'ouverture. J'essaie de faire le mieux possible en pestant (intérieurement) contre le client qui a fait ça. Je l'imagine en train de transporter plusieurs plantes et les déposer sur ma pyramide le temps de refaire ses lacets.

Aucun respect pour le travail des employés ! Comme d'habitude.

 J'espère que la crème anglaise ne sera pas trop pâteuse.

 

La gagnante du concours lancé le mois dernier est Mélusine, pour sa chronique des "Réflexions d'une hôtesse de caisse" sur son site Ma bouquinerie.

 

Moins présente ces temps-ci. Je vous laisse imaginer la galère que représente les fêtes de fin d'année pour les employés de la grande distribution.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous envoie un courriel très prochainement, Mélusine.
M
Oh, c'est vrai? Superbe! Merci!
Publicité