Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réflexions d'une hôtesse de caisse
13 décembre 2011

La croisière s'amuse

Je ne vous ai jamais parlé de ce monsieur ? Je suis impardonnable.

Un retraité vient faire ses courses de temps en temps. Il est (très) haut en couleurs. A chacun de ses passages, c'est la croisière s'amuse.

L'homme porte toujours des chemises hawaïennes et une belle casquette de capitaine. Mais ce n'est pas tout ! En plus d'avoir du goût, le client sait chanter.

Evidemment, il entonne des "Oh ! mon bateau, oh oh oh !" mais pas que...

Il aime bien Pierre Perret, par exemple.

Aujourd'hui, comme c'est mon jour de chance, le retraité choisit ma caisse. Il se penche gentiment vers ma poitrine (pour observer mon badge). Et bien sûr, mon prénom lui évoque une chanson. Le monsieur se met à me faire la sérénade.

Le magasin entier se retourne pour assister au spectacle. Et moi, je suis aux premières loges. Evidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait !
I
Ca doit égayer le quotidien, des personnes comme ça !
Publicité